27 sept. 2013

Joignez l'utile à l'agréable ce dimanche

La ferme de Chalogne sera présente ce dimanche 29 septembre à la Fête du Parc du Marais Poitevin hébergeant cette année les 1er rendez-vous de l'Ecohabitat du Marais Poitevin.

Les festivités auront lieu à la Briqueterie à Grève-sur-Mignon, site architectural industriel exceptionnel, récemment réhabilité.
Déjà une bonne raison de se déplacer !


  • La Fête du Parc, c'est une journée conviviale où l'on peut faire son marché (produits locaux et artisanaux), assister à des spectacles, voir des expositions, jouer (jeux en bois et manège à pédales), danser et chanter avec une fanfare, rencontrer des animaux (Baudets du Poitou, Poules de Marans, Vaches maraîchines, Chèvres poitevines), manger un repas 100 % bio, pique-niquer...

    L'éco-habitat au coeur de la Fête

    La Fête du Parc, c'est également, et pour la première fois : "Les Rendez-vous de l'Eco-habitat du Marais poitevin", co-organisés avec la Communauté de communes du Canton de Courçon, en partenariat avec le magazine La Maison écologique. La Briqueterie, récemment réhabilitée, a été transformée en Pôle de l'éco-habitat et des énergies renouvelables. La Fête accueillera donc des professionnels (architectes, artisans, conseillers, fabricants, formateurs, innovateurs), des ateliers découvertes, des balades, des expos...

    Les acteurs de l'éco-habitat et de la performance énergétique du Marais poitevin vous proposeront une offre complète d'outils et de conseils pour vos projets de construction, rénovation, isolation...

    Vous pourrez visiter le tout nouvel espace muséographique de La Briqueterie, au coeur du Four Hoffman. Vous y retracerez l'histoire de la première tuilerie mécanique du Marais poitevin.

    Tiré de Parc Interrégional du Marais Poitevin.

  • Un programme pour tous les âges et toutes les envies, dont vous pouvez découvrir le détail en cliquant sur l'affiche de la Fête du Parc.

    Des belles réjouissances et découvertes sur un sujet qui nous concerne de près : vivre plus sainement en accord avec l'environnement.

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire