3 sept. 2013

Hymne au soleil

On ne dira jamais assez les bienfaits du soleil.
Il nous recharge en énergie vitale, dont il est le dispensiateur originel. Autant l'eau est le berceau de la vie, autant le soleil en est l'activateur. L'Eau et le Feu.
Sans lumière solaire, nous mourons à petit feu.
Le ciel est généreux cet été, profitons-en. Faisons des réserves pour l'hiver, nous ne le traverserons que mieux.

Au diable les vêtements qui maintiennent dans l'ombre, tant pis pour nos effets de style !
Au diable les lunettes de soleil, même si la publicité tente de nous convaincre qu'elles sont plus glamour que nos yeux au naturel, pourtant récepteurs primordiaux de lumière donc d'énergie !
Au diable les crèmes solaires qui, contrairement au discours médical et pharmaceutique, loin de nous protéger de quelques terribles méfaits, nous empoisonnent doucement mais sûrement par toutes les pores !


Faisons honneur à l'astre solaire, exposons-nous à lui, en toute humilité, en total respect de sa puissance infinie. En retour, il partagera sans compter son énergie de Vie, primordiale pour nos corps d'êtres humains, dont nous rechargerons nos batteries ô combien mises à mal par notre mode d'existence.

Toute autre source d’énergie pour notre corps d'êtres vivants est :
  • soit seconde, comme celle que nous extrayons des fruits et verdures, eux-mêmes gorgés de soleil, que nous mangeons. Car au final, par le processus de digestion, c'est bien leur énergie de vie que notre organisme récolte, n'en déplaise au corps médical, à celui des diététiciens, ou à toute autre corporation assise sur ses acquis, certitudes et ses profits qui ne voient que par molécules et formules chimiques interposées.


  • soit nulle, comme celle des produits animaux et/ou cuits que nous ingérons, qui sont nourriture morte (n'en déplaise à... etc, etc...).  Ne parlons pas des diverses pilules et autres soit-disant boostants dont il est fait fort commerce de nos jours...

Mais ce n'est pas tout. Le soleil a un effet tierce sur nos vies, et non des moindres.
En nous attirant irrésistiblement hors des forteresses dans lesquelles nous nous enterrons et que nous appelons maisons, il nous éloigne en même temps de l'objet de l'une de nos addictions les plus délétères : l'écran.

Pas de jugement moral, les amis, juste des faits : la station devant ces symboles intouchables de la haute technicité de notre glorieuse civilisation nous ôte, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, 30 % de notre énergie vitale, voire plus.
A considérer...

Alors, bien sûr, il y en a un qui n'a pas été convenablement nourri, dans l'affaire, c'est le blog. En légère perte de vitesse pendant ces beaux mois de régénération...
Et bien ce n'est pas grave, pas grave du tout. Il y aura assez de jours maussades dans l'avenir pour faire naître l'envie de s'y remettre.

Quand-même, l'air de rien, nous venons d'inaugurer, avec cet article, une nouvelle rubrique que j'ai envie d'intituler : les pendules à l'heure.
Et puis, viendront d'autres messages, qui feront le point sur les activités d'EcoClic'eau.

Doucement, tout doucement, préparons nos cellules à la fin de saison et au passage dans la nouvelle, peuplée d'autres joies et d'autres occupations.

Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous retrouver sur le pavé nieulais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire